>
En s’approchant de l’une des classes de maternelle Yves Péron, on peut découvrir un étrange élève de couleur jaune, habillé en tenu d’écolier, avec un air heureux et satisfait, le sourire aux lèvres … ce jeune homme en peluche se nomme Polo et va bientôt fêter ses 6 ans !
>
L’Ecole maternelle Joliot Curie axe cette année ses objectifs d’éducation scolaire sur trois thèmes : l’écologie, l’alimentation et le jardinage.
Illustration avec Pépin dans le Jardin, spectacle mis en scène le jeudi 8 avril qui a passionné et amusé les enfants.
Isabelle Besse, animatrice a Planète Mômes (groupe d’animateurs d’écoles) avait organisé un spectacle théâtral, mettant en scène, Pépin un petit garçon réalisant des plantations de fruits et légumes dans le potager de son papi Lucien afin de (…)
>
Angélique de la bibliothèque de Boulazac a réalisé un atelier sur le paysage urbain - thème étudié en classe- avec les CE2 de Mme Guyard à Joliot Curie.
Tout d’abord les enfants ont confectionné un livret composé de plusieurs chapitres : Qu’est ce qu’une ville ? la ville Gallo Romaine dans l’antiquité, les bastides du sud ouest de la France au moyen âge, les temps modernes avec Paris et enfin l’époque contemporaine avec la ville de Boulazac.
Sur cette dernière partie, les enfants devaient se localiser (…)
>
Deux écoles pour tous !