Groupe Bekkrell en résidence du 15 au 28 avril au Cube Cirque

C’est en 2010 que quatre jeunes artistes diplômées du Centre National des Arts du Crique de Châlons-en-Champagne et du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, décident de fonder le Groupe Bekkrell.
Ce collectif de cirque emprunte son nom au célèbre physicien français Henri Bequerel aillant découvert la radioactivité. Leurs recherches artistiques s’inspirent de concepts physiques et du potentiel de transformation des atomes qui nous constituent et qui les fascinent.
Le Groupe Bekkrell a été accueilli à l’Agora en 2016 avec son spectacle Effet Bekkrell (pour voir un extrait c’est ici), il revient cette année en résidence pour une durée de deux semaines au Cube Cirque du 15 au 28 avril, pour sa nouvelle création Clinamen show. 
Les atomes se croisent, s’entrechoquent et se rejoignent pour former un corps chimique. Ce phénomène qu’est le clinamen est responsable de la création de la vie. Ces corps créés, se métamorphosent, se transforment jusqu’à devenir hybrides. Dans cette mise en scène ou tout se transforme, les artistes forment quatre corps qui peuvent n’en devenir qu’un seul et se diviser à nouveau.

Création du 16 au 18 octobre 2019 au Cirque-Théâtre d’Elbeuf

© Massao Mascaro