Le sale discours… ou géographie des déchets pour tenter de distinguer au mieux ce qui est propre d’avec ce qui ne l’est pas

Mardi 21 mai – 20H30 – théâtre
David Wahl, Pierre Guillois
Le sale discours
Auditorium Agora


Performeur, conteur et explorateur des temps modernes, David Wahl nous livre sa dernière causerie Le sale discours. Ici, il aborde la question des déchets, de l’hygiène… de tout ce que nous produisons (un peu trop) à travers notre histoire. Un récit savant, littéraire, écolo, toujours drôle…

C’est le récit de l’homme qui envisage sa survie au prix de son environnement et du cycle de plus en plus vertigineux dans lequel cette lutte l’entraîne. Le récit d’un environnement façonné par nos ordures, nos excréments et nos déchets. Qu’est ce qui est propre ? Qu’est ce qui est sale ?
Drôle de promenade en tout cas, qui nous fera côtoyer le cochon, les atomes, le caca, Marie Curie, la voie lactée, les fantômes et bien d’autres choses…

Plus d’informations sur le spectacle : ici

Le comédien et auteur David Wahl sera à la médiathèque Louis Aragon de Boulazac mardi 21 mai à 12H30 pour présenter son livre : Le sale discours, ou géographie des déchets pour tenter de distinguer au mieux ce qui est propre d’avec ce qui ne l’est pas. Rencontre et dédicace de 12H30 à 14H.

A lire ! L’article paru dans le journal Sud-Ouest samedi 18 mai
https://www.agora-boulazac.fr/wp-content/uploads/2018/08/SUD-OUEST-Le-sale-discours-18-05-2019.pdf

© Erwan Floch