Désobéir [Pièce d’Actualité #9]

Compagnie Les Cambrioleurs, Julie Bérès

Théâtre | Tout public
AUDITORIUM
jeudi 16 avril | 20H30

Durée 1H15

Depuis les débuts de la compagnie Les Cambrioleurs en 2001, Julie Berès fonde sa démarche sur l’observation de faits de société. Il s‘agit ici de concevoir en quelques semaines un spectacle en prise avec les problématiques sociologiques et politiques actuelles, pour réinventer « la tradition du théâtre comme art politique ». Elle et son équipe sont allées à la rencontre de jeunes femmes de la première, seconde et troisième générations issues de l’immigration pour questionner chacune sur son lien à la famille, la tradition, la religion, l’avenir. En découle l’envie profonde de travailler avec quatre jeunes femmes de moins de vingt-cinq ans, de faire entendre la façon dont elles empoignent leurs vies, dans un monde souvent violent où il faut lutter pour tracer sa route.

Conception et mise en scène Julie Berès, avec Lou-Adriana Bouziouane, Charmine Fariborzi, Hatice Ozer, Séphora Pondi, texte Julie Berès et Kevin Keiss, avec la participation de Alice Zeniter, dramaturgie Kevin Keiss, chorégraphie Jessica Noita, scénographie Marc Lainé et Stephan Zimmerli, costumes Elisabeth Cerqueira, création sonore David Ségalen, création lumière Laïs Foulc, création vidéo Christian Archambeau
© Willy Vainqueur et Axelle de Russe La compagnie les cambrioleurs est conventionnée par le Ministère de la Culture / Drac Bretagne, par la Région Bretagne et par la Ville de Brest. Et soutenue pour ses projets par le Conseil Départemental du Finistère. Elle bénéficie du soutien du ministère de la culture dans le cadre du dispositif national d’appui à l’indépendance artistique. Elle est accompagnée par deploy, programme international de spectacle vivant en Bretagne.