Histoire de Fouilles

David Wahl & Gaëlle Hausermann

Théâtre | Tout public | À partir de 6 ans
AUDITORIUM
jeudi 14 avril | 18H30

Durée 45 mins

David Wahl propose un spectacle, entre la conférence et le cours d’école. Au-delà de l’aspect purement ludique de la chose, c’est l’histoire du plastique qui est racontée et son rôle qui est alors pensé au sein de nos sociétés contemporaines, le tout de manière analytique et rationnelle, loin du discours habituellement disqualifiant dont on a l’habitude sur le sujet. L’important est de se projeter dans l’avenir avec optimisme, sortir instruit de cette création à la fois fantaisiste et intelligente.

> représentations réservées aux scolaires les jeudi 14 avril à 10h et vendredi 15 avril à 10h et 14h30.

Distribution

- Texte et interprétation : David Wahl (en alternance avec Maxime Dubreuil) - Collaboration artistique : Gaëlle Hausermann - Interprétation : Laëtitia Le Mesle - Régie générale : Anne Wagner en alternance avec Anthony Henrot - Lumière : Jérôme Delporte - Conception/réalisation scénographique/accessoires : Valentin Martineau © Erwan Floch

Production

Production Incipit Coproduction Le Quartz - Scène nationale de Brest, A la Faïencerie Théâtre Creil, Scène nationale de l’Essonne, Agora Desnos et le Théâtre Jean Arp, scène conventionnée Art et Création – Clamart dans le cadre de la reprise en septembre 2021. Avec le soutien de (dans le cadre d’accueil en résidence dans les écoles) : A la Faïencerie Théâtre Creil, le Quartz - Scène nationale de Brest, l’Onde Théâtre centre d’art – Vélizy Villacoublay, Scène nationale de l’Essonne, Agora Desnos. Ce spectacle bénéficie d’une aide à la création du ministère de la culture - DRAC de Bretagne et de la Ville de Brest. Remerciement au Techshop d’Ivry-sur-Seine, Ateliers Leroy-Merlin. David Wahl est artiste associé à Océanopolis Brest, Centre national de culture scientifique dédié à l’Océan.

Lire la suite

achetez vos places