I.Glu
Collectif a.a.O, Carole Vergne, Hugo Dayot
Danse | Jeune public | À PARTIR DE 3 ANSLE CUBE CIRQUE
mardi 26 mars | 10H00 | 15H00
mercredi 27 mars | 10H00 | 17H00
Durée 45MN
[ les séances de 10h et 15h sont réservées aux scolaires]
Sur le plateau évoluent quatre protagonistes : un épouvantail, un hérisson, un alchimiste sonore et enfin un dôme dans son jardin numérique. Le jardin, comme prétexte au surgissement de formes et de matières colorées, dessinées…
Le dôme comme surface de projection et d’apparition de paysages. Investir l’espace d’une manière singulière comme espace régénérant ludique et passionnant. I.glu peut être un abri ? Une tanière ? Un bivouac ? A moins qu’il ne s’agisse d’un paysage en devenir. Un jardin assoupi…
I.glu tel un écrin de fantaisies.
Distribution
imaginé et conçu par Carole Vergne & Hugo Dayot
complicité artistique Bastien Capela
chorégraphie Carole Vergne
film d'animation Hugo Dayot
images et vidéo Carole Vergne, Hugo Dayot et Bastien Capela
dansé par Stéphane Fratti ou Rémi Leblanc-Messager, Hugo Dayot
lumière Mana Gautier
régie lumière Stéphane Guilbot
musicien Benjamin Wünsch
constructeur mats de lumière Christian Tirole
conception plaque Laurent Rieuf
administration Pascale Garbaye
diffusion Hugo Dayot
Production
Production AAO Am Angegebenem Ort
Co-production OARA - Office Artistique Régionale Nouvelle Aquitaine / ADAMI / DRAC Nouvelle Aquitaine - Ministère de la Culture et de la Communication / Le Volcan Scène Nationale Le Havre / Communauté d'agglomération Pays Basque / Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord / IDDAC - Agence Culturelle de Gironde / Le Gallia Cinéma-Théâtre - Scène conventionnée de Saintes / Scènes de Territoire - Agglomération du Bocage Bressuirais / L'Agora - scène pour l'enfance et la jeunesse - Billère / Mairie de Bordeaux
Soutien Lillico Jeune Public à Rennes / Centre Culturel de Sarlat
Ce projet a reçu le soutien de l’Adami. L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.
La compagnie est subventionnée par le Conseil Régional d’Aquitaine, la Mairie de Bordeaux et la DRAC Nouvelle Aquitaine (aide à la structuration)
et reçoit le soutien régulier de l’Agence Culturelle Dordogne Périgord de l’IDDAC et de l’OARA Nouvelle Aquitaine pour ses projets et créations.
© Carole Vergne, Hugo Dayot et Bastien Capela
Revue de Presse :
JUNKPAGE – février 2019