Je ne voudrais pas déranger

Collectif Crypsum

Théâtre | Tout public
Tarif spectacle Adulte 10€ et enfant 6 €
LE CUBE CIRQUE
vendredi 05 octobre | 19H15

Durée 45 MIN

La parole des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer est souvent ignorée ou considérée comme incompréhensible. Pourtant, ces mots et ces phrases sont souvent porteurs de sens pour qui sait les écouter, au regard de l’histoire de celui ou celle qui les prononce. À partir de paroles brutes collectées auprès de patients dans les EHPAD de Nouvelle-Aquitaine, l’auteur Renaud Borderie a écrit un texte qui a ensuite été confié à trois équipes : le collectif Zavtra (Limoges), le théâtre de l’Esquif (Niort) et le collectif Crypsum (Bordeaux). « Je n’ai pas besoin de protéines, j’ai besoin de liberté. »

A partir de 17h30, entrée libre tables rondes, échanges, témoignages, animés par Valérie Dejean dans le cadre de la semaine « Vivre avec » et de la manifestation « Je ne voudrais pas déranger ».

Impulsé par l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, le projet "je ne voudrais pas déranger" est co-piloté par le Pôle Culture et Santé Nouvelle-Aquitaine et l'Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine. Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Drac Nouvelle-Aquitaine et de l'Union européenne avec le Fonds social européen.
Conception Alexandre Cardin, Miren Lassus-Olasagasti, Olivier Waibel, avec (en alternance) Laëtitia Andrieu, Stéphanie Cassignard, Romain Jarry, Jérôme Thibault

Revue de Presse :