La Nuit du Cirque

Avec la compagnie Anomalie &.... et la compagnie L’MRG’ée

Cirque | Tout public | A PARTIR DE 7 ANS
TARIF SOIRÉE 6€
LE CUBE CIRQUE
vendredi 15 novembre | 19H00

Durée 2H00

À l’initiative de Territoires de Cirque, l’enjeu de cette Nuit du Cirque est d’associer tous les réseaux de diffusion en imaginant une journée, une soirée, une nuit, où le cirque de création est à l’honneur: spectacles, présentations publiques de créations en cours, ateliers rencontres, colloques, comme autant de déclinaisons de son actualité, sa modernité ! Il s’agit de l’association volontaire d’opérateurs et de partenaires qui veulent montrer la vitalité du cirque de création, exigeant et populaire, sur l’ensemble du territoire national, voir au-delà.

C.R.A.S.H., Compagnie Anomalie &…, Cille Lansade
19H et 21H – Le Cube Cirque 

Une voiture à l’envers, c’est simple mais l’impact est radical dans le paysage. Il y a une femme dans cette voiture. Étourdie par l’impact du choc, elle évolue au ralenti et s’extirpe doucement par la fenêtre. On suppose que cette femme est la seule victime jusqu’au moment où le coffre de la voiture s’ouvre brusquement…

Ma Maison, Compagnie L’MRG’ée, Marlène Rubinelli Giordano
20H – plaine de Lamoura

Elle est toute petite et si légère que je la transporte sur mon dos, elle n’a pas de mur et ses fenêtres sont grandes ouvertes, elle est vide et mon corps s’y agrippe et s’y frotte comme à un agrès de cirque.

AVEC TERRITOIRES DE CIRQUE ET LE SOUTIEN DU MINISTÈRE DE LA CULTURE
C.R.A.S.H Conception et mise en scène Cille Lansade (accompagnée de Michel Cerda), avec Mika Kaski et Cille Lansade, scénographie Adèle Ogier, création musicale Thomas Turine, construction, régie générale et régie lumière Olivier Gauducheau, création lumière Manue Petit, collaborations artistiques Jean-Benoît Mollet et Dimitri Jourde Ma Maison De et avec Marlène Rubinelli-Giordano
© Tom Bouchet C.R.A.S.H. Administration Damien Malet, diffusion Florence Bourgeon Production Anomalie &... Coproductions Lieux Publics, CNAREP et Pôle européen de production – Marseille, L’Agora, PNC de Boulazac Aquitaine, Club des Six, réseaux Arts de la rue en Bourgogne-France-Comté, Theater op de Markt - Dommelhof (Be), Cirque Jules Verne, PNAC d’Amiens Accueils en résidence La Transverse, SOAP de Corbign, Le Château de Monthelon, Atelier international de fabrique artistique, Le Théâtre Monfort - Paris, «Les Remues Méninges» de Lieux Publics, CNAREP et Pôle européen de production - Marseille, Theater op de Markt - Dommelhof, Cirque Jules Verne, PNC d’Amiens. Avec le soutien de la SACD / Processus Cirque (Lauréat 2018 Auteur de Cirque). La Cie Anomalie est conventionnée Cirque par le Ministère de la Culture et de la communication - DRAC Bourgogne-Franche-Comté