Miniatures et moulinettes

Le Maxiphone

Création
Concert Danse | Tout public | A PARTIR DE 6 ANS
TARIF UNIQUE 6€
LE CUBE CIRQUE
mercredi 06 novembre | 18H30

Durée 50 MIN

Dans la veine des précédents spectacles adressés au jeune public, Fred Pouget propose un nouveau terrain de jeu, une nouvelle zone d’exploration, à partir de son écriture musicale, sa façon de composer à base de fragments cycliques, mélodiques et rythmiques, qui se répètent et se superposent. C’est ainsi qu’apparaissent les moulinettes. A la fois petites formes musicales et objets de récupération, bricolés pour devenir instruments, les moulinettes animent et incarnent cette divertissante leçon de musique, aux côtés des clarinettes, de la batterie, de la guitare électrique, de l’harmonium… et de la danse. Sans jamais se montrer didactiques, les artistes manient les objets rythmiques et mélodiques afin de donner à voir la musique, la rendre perceptible par le mouvement.

SCOLAIRES
MARDI 5 NOVEMBRE
 | 10H et 14H30
MERCREDI 6 NOVEMBRE
 | 10H

EN CORÉALISATION AVEC L’OARA
Composition, clarinette, cornemuse et moulinette Fred Pouget, composition, batterie, guitare, machine et moulinette Fabrice Favriou, mise en mouvement, chorégraphie et moulinette Eric Fessenmeyer, scénographie Jessy Ducatillon, mise en scène Christophe Morisset, création lumière Louise Brinon - Himelfarb
© Le Maxiphone Production Le Maxiphone. Coproduction Agora PNC Boulazac, L’Empreinte Scène Nationale Brive/Tulle, Le Petit Faucheux, L’Oara. Accueils en résidence Centre Culturel Jean Gagnant Limoges, L’Empreinte Scène Nationale Brive / Tulle, Festival Puy de Mômes Cournon d’Auvergne, Le Petit Faucheux Tours, UPCP Métive Parthenay, Agora PNC Boulazac LE MAXIPHONE est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Corrèze, la Ville de Tulle.